Mon analyse du tournoi


Le tournoi en général :

*** Deux phases de poules de quatre équipes ce qui permet aux équipes de disputées un minimum de 6 rencontres quelqu'en soit ses résultats. La suite réunis les 64 meilleurs équipes pour poursuivre le toornoi en élimination directe ce qui donne aux combats de la tension, de l'envie et du très beau spectacle.
*** Comme principe de base, on ne peut pas faire vraiment mieux, l'idée est géniale ! Reste à voir la réalisation de ce dernier : Malheureusement la super idée des 6 rencontres minimum et du classement en casi instantané n'a pas eu l'effet attendu car les équipes deéjà éliminer où casiment éliminer ne vont plus se donner la peine de se rendre aux matches et nous allons finir les matchs de poules avec de nombreux forfaits ou d nombreux combats non-équilibrés en 2vs3 ou encore 1vs3 ce qui n'était pas très réjouissant !
 


*** Un autre point négatif pour la suite du tournoi a été le mode de selection des 64 meilleures équipes qui s'est fait gràce à l'accumulation de points liés aux résultats des rencontres ajoutés aux points donnés aux équipes appartenant aux serveurs qui gagnaient les épreuves communautaires qui eux ont été mal géré du début à la fin Un exemple pour prouver mes dires : La première épreuve communautaire était une sorte de fil rouge qui devait durer tout au long du tournoi, résultat l'épreuve a durer moins de 24heures... Il fallait mettre des joueurs sur des dalles dans des salles secrètes afin d'ouvrir des portes, pour qu'un personnage se pose sur une dalle il fallait que le personnage répondre à certains critères comme un level précis, un pseudo précis ou encore avoir sur la tête une coiffe précise. L'idée est super mais le résultat a été tronqué par l'affluence énormément plus grande des serveurs anciens tel que Jiva par exemple, ils sont arrivés avec plus de 400 joueurs sans se poser aucune question et ont couru sur toutes les dalles et forcement vu leur grande nombre de joueurs les dalles ont été remplis en un rien de temps ! Alors que nous, on se creuser la tête en prenant des notes, on faisant des essais pour connaître la signification de chaque dalles et nos effort n'ont pas été récompensé ! Le problème donc c'est que des équipes comme celle de Hyrkul B composé de Alatak, Lord Tempus et Black Ngel se sont vu laisser à la porte de la qualification pour la suite du tournoi alors que des équipes ayant fais de moins bon résultats mais profitant des points obtenus par leur serveur ont obtenu leur billet pour les 32èmes de finale ! Ma solution : Il y aurait du avoir un classement des serveurs qui n'inflaient pas sur la suite du tournoi, ce classement aurait été construit avec les points obtenus pendant les rencontres du tournoi ajouté aux points obtenus durant les épreuves communautaires.
 


*** Autre point négatifs : la selection des fansite chargés de transmettres l'information du tournoi aux joueurs n'ayant pas accès à ce dernier ... Effectivement les fansite ont rapidement lachés prises et les joueurs se sont vu sans information de ce tournoi ce qui causa un désintérêt encore plus grand pour lui. Des bonnes intentions à la base avec la transmission de vidéos faites lors des combats mais ce-ci est rapidement tombé aux oubliettes, on s'est retrouvé avec un unique site celui de Gladiatrools qui malgrès de très bonnes volontés nous a donné des informations éronnées et ne s'est pu donné la peine de donner les résultats en fin de tournoi.

*** Néanmoins l'idée et l'intention étaient très bonne et les joueurs ont été ravis de l'investissement proposé. La fin de tournoi où les combats ont été de qualité a donner une grande envie aux autres joueurs de se préparer pour un eventuel prochain tournoi !
 


Nos équipes dans le tournoi :

Hyrkul A : Tomcata, Pandaskull et Elegie
Difficile pour eux, pas de réel source de soin ni de protection, ils ont fais de leur mieux avec leur moyen, ils ont réalisé de belle performance notament lors de leur premier combat et du dernier combat. Il y avait peut être un manque d'automatisme entre eux et ne se sont pas jetté à l'eau alors qu'ils n'avaient rien à perdre ni à prouver, j'éspère qu'ils ont vécu un bon tournoi moi je pense qu'ils peuvent déjà être fier de leur prestation !

Hyrkul B : Lord Tempus, Alatak et Black Ngel
Presque imbatable mais avec un réel mal à battre leurs adversaires causé par la limite de temps de 40 minutes, une équipe super soudée qui s'entraide les uns les autres pendant le combat afin de diminuer les adversaires tout en se protégeant en même temps. Leur force de frape n'était pas assez forte pour finir l'équipe adverse en moins de 40min, confronté ensuite par l'abscence d'autres équipes qui causa des forfaits ce qui ne leur rapporta pas assez de points et ils vont se voir aux portes de la qualification. Ils auraient pourtant mérité de défendre leur place en 32ème de finale.

Hyrkul C : Noova, Buzay et Savras Again
Eliminer en 32ème de finale après un parcourt casiment parfait lors des phases de poules avec 5 victoires sur 6 rencontres même si ces dernières n'ont pas été faitent pour tous en 3vs3, l'équipe a montré qu'elle avait sa place parmis les 64 derniers. L'élimination ensuite est due à la simple raison qu'aucun de nos personnages ne sort du lot, nous ne sommes pas encore au niveau des autres serveurs et nous manquions encore de cohésion par manque d'habitude de jeux ensemble.

Bilan générale :
Nos personnages ont à mon sens environ 1an et demie de retard sur les serveurs anciens en terme de préparation pour ce tournoi, c'est à nous de montrer s'il y a une prochaine fois que nous nous bougions et que nous sommes fin prêt à affronter et vaincre toutes les équipes. Aucune n'est inaccessible, nous avons les moyens et les personnes sur le serveur pour réussir à accrocher l'élite en PVP dans un tel tournoi.
De très bonne chose à retenir et pleins d'envies à avoir pour être prêt à un eventuel autre tournoi !




Créer un site
Créer un site